|
|
comments (0)
|
Paires d'enceintes amplifiées ou enceinte sans fil Bluetooth et WiFi ? Barres de son TV connectées ? Home cinéma 5.1 wireless ? Le choix est vaste mais seulement quelques marques tirent leur épingle du jeu pour vous assurer une bonne qualité sonore et une simplicité d'usage.
La dernière génération d'écrans TV présente une image de grande qualité cependant le rendu sonore est en clair retrait. La cause est simple : en audio il faut avoir du coffre pour donner une restitution sonore de qualité. Nos téléviseurs extra-fins ne peuvent plus permettre d'inclure des haut-parleurs de grande taille et de bénéficier d'une caisse de raisonnance suffisante. Pour épauler la diffusion des DVD, des Blu-ray, des séries télévisées en hd, une paire d'haut parleurs externes ou une barre de son TV est la seule solution pour jouir pleinement de la bande son d'un film, d'un récital, d'un opéra ou tout simplement d'une série tv.
Les enceintes choisies disposent toutes d'un ampli incorporé. Les exemplaires de meilleure qualité remplaceront favorablement une mini-chaine Hi-fi pour l'écoute musicale. Leurs connectiques avancées : plusieurs entrées audio ou les réceptions wireless par le réseau WiFi ou le Bluetooth autorisent un emploi universel.
La puissance de 320 W de cette barre JBL la positionne simplement dans notre top 3. Le son est étoffé grâce à ses 2 haut parleurs de 55mm et tweeters de 32mm. Le caisson, lié wireless, a quand à lui un haut parleur de 165mm pour des basses profondes.
Le réglage indépendant des graves rend possible de les adapter au niveau qui nous convient le mieux (et aux proches !).
La connexion Bluetooth est bien sûr là, comme, par exemple, sur de plus en plus de barres de son multimédia aujourd'hui. L'enregistrement de 10 usagers et plus qu'assez. On admire la fonctionnalité Soundshift qui bascule la source d'entrée de la barre de son entre la télévision et la tablette.
Niveau entrées, on est gratifiés du Hdmi, du RCA, une connectique optique, et un port USB qui fait office de chargeur et de mise-à-jour.
Fini les câbles déplaisants entre les haut parleurs ! Grâce au Bluetooth et à son caisson de monchoixbarredeson.fr , la barre de son hi-fi Samsung HW-J450 se connecte totalement sans fil, que ce soit à votre écran TV ou à vos périphériques internes. La HW-J450 a été fabriquée dans le but d'être en parfaite harmonie avec votre salon et votre TV. Mettez votre caisson de basse wireless où vous le souhaitez, sans contrainte.
Donnez à vos séries tv un son puissant de 300W, plus besoin de monter le volume pour entendre les conversations ! Par ailleurs, avec l'effet ClearVoice, les conversations sont clairs et précis.

L’univers multi-média a vécu plusieurs progressions aussi bien dans le domaine de l’image que du son. Les amateurs de musique et de son sont exigeants sur la qualité audio que leur proposent la plupart des appareils. Plusieurs personnes se décident ainsi pour des modèles raffinés d’appareil de son pour écouter leur musique ou pour les relier à leur télé. Les types les plus compétitifs peuvent parfois poser des problèmes de praticité et de souplesse de mise en place. C’est pour ces manques de qualité et de simplicité d’installation que les barres de son ont vu le jour. Comment donc choisir une barre de son qui réponde efficacement à vos désirs étant donné son vaste nombre sur le marché ?
|
|
comments (0)
|
Nous avons montré quelques modèles capables de vous combler, cependant vous hésitez encore pour ce qui est de l’intérêt d’un tel produit. La barre de son Bluetooth Samsung comme point positif d’être commode et en particulier l’encombrement est restreint. Vous n’avez ainsi pas un ampli home-cinéma qui se retrouve trop imposant comparé à l’espace disponible.
Les tarifs sont abordables et la qualité est présent, il est nécessaire de compter moins de 100 € pour l’entrée de gamme.
La propagation du son est très attractive même pour les petits espaces, vous aurez l’impression d’être au cinéma.
La barre de son connectée est idéale pour les films, les séries, mais également la musique voire même les jeux-vidéos.
Regardez avec attention la puissance, car elle peut être différente d’un produit à un autre, nous vous conseillons près de 300 W RMS.
Quelques connectiques sont également appréciables comme l’USB, le Bluetooth…
L’installation est commode, il suffit de relier votre barre de son à votre télé ou bien votre console de jeux et de la brancher sur la prise secteur. En quelques secondes, elle est fonctionnelle. Si vous avez un caisson de basses, l’installation est aussi facile, vous avez un simple câble.
J’en ai touché deux mots en introduction, en mettant la facilité d’installation dans les points forts de la barre de son, mais très honnêtement, la connexion de ces 2 types de systèmes est quasi équivalente, notamment si la barre est dotée d’un caisson de basses indépendant. Quiconque arrive à connecter l’un arrivera à connecter l’autre. L'unique différence réside dans la possibilité de pouvoir plus durement dissimuler les fils des voies arrières.

Pour lutter contre ce dernier point, les fabricants ont mis au point les ensembles avec voies arrières sans-fil. Il suffit simplement d'avoir une prise d’alimentation proche de chaque enceinte arrière et les voies se connectent avec le signal de manière très simple. Pas d’avantage particulier pour la barre de son par conséquent.
Ce type de connexion donne uniquement la possibilité de faire passer le son, par exemple d’un récepteur télé ou bien d'un écran télé vers la barre. Même si celle-ci n’est pas dotée d’entrées HDMI, on peut connecter des appareils (récepteur télé, console de jeux vidéos, lecteur multimédia, etc.) dans le téléviseur en HDMI, puis d’envoyer, grâce à un câble optique, le son de la télévision vers la barre de son. Seul ennui: contrairement au HDMI, ce type de câble est exclusivement compatible avec les formats audio Dolby Digital et DTS.
Dans ce segment de produits, une séparation est réalisée entre les barres de son multimédia, d'un côté, et les plateaux sonores, de l’autre. Les barres de son sont susceptibles d'être fixées devant votre écran de télévision sur le kiosque TV ou accrochées au mur. La majorité des références disposent en outre d’un caisson de basses externe wireless pour les fréquences graves, que vous pouvez placer à même le sol dans un coin de votre pièce à vivre. Ce système doit toutefois être alimenté indépendamment, cependant il ne doit pas inévitablement être mis à côté de la télévision.
Autre alternative : une soundplate, à mettre sous le téléviseur. De tels plateaux sonores sont fréquemment moins chers que les barres de son, mais ils sont la plupart du temps de plus mauvaise qualité. Par ailleurs, ces plateaux sont fréquemment expédiés sans caisson de basse. Par conséquent , les fréquences graves sont reproduites par les haut-parleurs situés dans le socle lui-même, ce qui peut quelquefois faire trembloter l’écran.
Toute bonne barre de son intégrera au minimum un connecteur numérique : optique, coaxial ou HDMI. Celles-ci minimisent les interférences comparé aux branchements audio 3,5 mm de qualité moindre que vous trouvez sur les barres audio moins chères, et permettent des fonctions propres telles que le son surround virtuel.
Tous les écrans tv sont dotés d’une sortie audio optique (appelée ainsi car le câble qui envoie l'information numérique est formé de fibre optique). L’entrée optique, nécessairement là sur les barres de son, permet d’adresser le signal audio de votre téléviseur vers la barre de son.
Même si elle est un peu moins performante que ses principales rivales, les Samsung HW-K950 et Sony HT-ST5000, la LG SJ9 est une option sensiblement plus abordable pour goûter aux plaisirs du Dolby Atmos. Vendue avec son caisson de basses, cette barre de son connectée séduit par sa qualité audio, son esthétisme admirable, ou encore pour son incorporation de la fonctionnalité Chromecast de Google. Pourtant, celle-ci sera plus à l’aise en home-cinema qu’en musique, le son manquant d'un peu de nuances et le caisson de basses de justesse. Mais la SJ9 n’en reste pas moins l’une des meilleures barres de son actuellement.
Cette barre de son offre l’un des meilleurs rapports qualité-prix. Elle est équipée de 6 haut-parleurs et est compatible avec la fonctionnalité audio tridimensionnelle DTS Virtual:X. Offre http://www.tapisdesol.top/pourquoi-et-comment-choisir-aisement-une-barre-de-son/?preview=true entrée / sortie HDMI 4K HDR conciliable ARC. Elle dispose aussi d’une entrée optique et d’une entrée analogique mini-jack 3,5 mm, sans omettre la connectivité sans fil Bluetooth (4.1). La force complète produite par la barre de son est de 120 W (caisson de basses compris de 60 W). Son prix : 248 €.
2 valent mieux qu’une ! La première en entrée, la seconde en sortie. Ainsi, dans le cas où vous avez un lecteur Blu-ray, le son de ce dernier sera expédié à la barre en passant par l’entrée HDMI et le signal vidéo poursuivra son chemin en passant par la sortie HDMI jusqu’au téléviseur. Dans ce montage, pour que la barre de son transmette le son des classiques séries télévisés, votre TV doit être équipée d’un port HDMI « ARC » (Audio Return Channel). Seul ce format offre la possibilité de faire « sortir » le son d’un téléviseur ; le port HDMI traditionnel ne marche qu’en entrée.